J'accepte L'Eveil Sensuel utilise des cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. D’autres catégories de cookies peuvent être utilisées pour personnaliser votre expérience, diffuser des offres commerciales personnalisées ou réaliser des analyses pour optimiser notre offre. Votre consentement peut être retiré à tout moment depuis le lien de notre politique de protection des données.
l'importance des préliminaires

Les préliminaires : pourquoi est-ce important et comment les faire durer ?

Prendre le temps d’éveiller le désir de son partenaire, c’est cela les préliminaires. Socle de l’épanouissement sexuel des deux partenaires, ils sont particulièrement importants pour la femme.

À la lecture de cet article, des préliminaires, vous ne vous en passerez plus jamais. Surtout, vous allez aimer les faire durer.

Les préliminaires, pourquoi sont-ils importants ?

La plupart des couples oublient les préliminaires avant l’acte sexuel proprement dit. Notamment, certains hommes trouvent en cela une perte de temps, d’autres une marque de faiblesse. Or, aussi bien pour les hommes que les femmes, les préliminaires sont essentiels. Si l'excitation à du mal à venir, vous pouvez trouver des solutions pour faire effet naturellement sur votre organisme.

En effet, lorsqu’ils sont pris en compte, ils préparent le corps de l’un et de l’autre à mieux vivre la partie. L’atmosphère est bénéfique et la complicité entre les partenaires, forte. En expérimentant ce préalable à l’acte sexuel, le couple connait un rapprochement exceptionnel, se découvre et jouit d’un niveau de plaisir à revivre : l’orgasme est facilité.

En particulier, la femme adore les préliminaires pour deux raisons principalement. Premièrement, avec la montée de l’excitation que procure cette étape, elle bénéficie d’une meilleure lubrification au niveau du vagin. Deuxièmement, cela accélère la montée du désir chez elle, grâce à la douceur que procure ce préalable.

Avis donc à vous Messieurs, pour être mieux reçu par votre femme, et jouir d’abondantes sensations fortes tout en accordant autant à celle-ci, prenez les préliminaires au sérieux. C’est la base de rapports sexuels épanouissants pour le couple. Maintenant, comment vous y prendre pour réussir ce préalable et bien en profiter ? On vous dit l’essentiel à cet effet dans le titre suivant.

Les préliminaires, comment les faire durer

Photo 2.jpeg
Les mots doux, les caresses, ou les contacts,
voilà des éléments à exploiter pour davantage de douceurs qui font monter l’excitation. Mais, faire durer l’excitation implique le moment où débute l’excitation. À cette préoccupation, une sexologue répond que les préliminaires débutent à la seconde où l’acte sexuel se termine, jusqu’à la prochaine occasion.

Par conséquent, n’attendez pas le moment du rapport sexuel pour vous y mettre. Commencez à exciter votre partenaire à n’importe quel moment de la journée. À cet effet, voici de petits gestes simples.

1/Envoyer une invitation

Commencer les préliminaires à distance est une façon d’y accorder plus de temps et de les faire durer. Ce n’est donc pas une excuse, si vous ne passez pas la journée avec votre partenaire. Des photos explicites et des sextos, voilà les armes à exploiter pour exprimer vos envies à votre partenaire.

2/ S’embrasser

S’embrasser, dès que l’occasion se présente, et ce, à n’importe quel moment de la journée ! Remplies de terminaisons nerveuses, les lèvres constituent une excellente zone érogène. L’autre conseil, au moment de l’acte, prenez votre temps à vous embrasser, profitez de bons baisers langoureux et passionnés.

Bien sûr, en dehors des lèvres, alternez également les baisers au niveau des zones érogènes ci-après :

  • Dans le cou ;
  • Sur le visage ;
  • Dans le dos ;
  • Sur le ventre…

3/ Faire usage de ses mains

Profitez de la magie des mains chaudes au moment de l’acte sexuel ! À cet effet, voici comment vous y prendre. Pensez vos mains telles des pinceaux et faites circuler vos doigts le long du corps de votre partenaire, notamment :

  • Sur son visage ;
  • Dans son dos ;
  • Sur ses épaules ;
  • Le long de son ventre ;
  • Sur ses doigts ;
  • Sur ses cuisses…

Ensuite, demandez à votre partenaire d’en faire de même. À vous la sensation !

Enfin, tout le long des préliminaires, explorez bien les zones érogènes. Surtout, notez que toutes les parties peuvent émettre de fortes sensations si elles sont stimulées ou caressées à dessein. C’est alors le moment de redécouvrir votre corps et celui de votre partenaire ! En revanche, veillez à la douceur et la sensualité de vos gestes.

Dernière astuce : pour faire durer les préliminaires, dès que vous sentez l’excitation monter, ne passez pas encore à l’acte ; offrez-vous un moment de sexe oral ! Surtout, restez à l’écoute l’un de l’autre.

Articles rédigés par L'Eveil Sensuel

Leave a comment