J'accepte L'Eveil Sensuel utilise des cookies nécessaires au bon fonctionnement du site. D’autres catégories de cookies peuvent être utilisées pour personnaliser votre expérience, diffuser des offres commerciales personnalisées ou réaliser des analyses pour optimiser notre offre. Votre consentement peut être retiré à tout moment depuis le lien de notre politique de protection des données.
Choisir son lubrifiant intime

Comment choisir le meilleur lubrifiant intime pour votre vie sexuelle?

Comment choisir le meilleur lubrifiant intime pour votre vie sexuelle?

En matière de sexe, peu importe ce que vous aimez, vous pouvez généralement suivre la règle suivante : plus c'est humide, mieux c'est. Cette logique fonctionne de manière fluide lorsqu'il s'agit de lubrifiant intime, car plus c'est humide, mieux c'est!

Et si vous associez le lubrifiant à la sécheresse vaginale uniquement, il est temps de sortir des sentiers battus. Pensez plutôt à moins de frottements, à une peau plus douce et à une sexualité plus agréable, quels que soient votre sexe, votre âge ou votre stade de vie.

En fait, selon une étude menée en 2009 par l'université de l'Indiana auprès de 2 453 femmes, les participantes ont déclaré que, dans plus de 70 % des cas, le lubrifiant rendait les rapports sexuels plus agréables et plus plaisants.

Une thérapeute sexuel et relationnel à New York, confirme que "le fait d'avoir besoin d'un lubrifiant ne signifie pas que vous n'êtes pas intéressé par votre partenaire".

Débarrassons-nous donc de l'idée que la lubrification est la seule indication de l'excitation, et commençons à faire confiance aux paroles de notre partenaire.

Qu'est-ce que le lubrifiant intime, d'ailleurs ?

Le lubrifiant intime, ou "lubrifiant", est un liquide ou un gel destiné à éviter les frottements indésirables pendant les rapports sexuels.

Vous pouvez l'utiliser pour de nombreux types de rapports sexuels, notamment le sexe avec pénétration et le sexe anal, ainsi que pour la masturbation. Certains types peuvent également être utilisés en toute sécurité avec des jouets.

Comment choisir le meilleur lubrifiant intime adapté à ses rapports sexuels?

Vous devez réfléchir aux différents types de lubrifiants disponibles pour choisir celui qui vous convient le mieux. Les lubrifiants existent dans une variété de bases :

  • Lubrifiant à base d'eau
  • Lubrifiant à base de silicone
  • Lubrifiant à base d'huile
  • Lubrifiant hybride (combinant quelques-uns des éléments ci-dessus)

Les lubrifiants hybrides sont souvent une combinaison d'eau et de silicone. Il existe de nombreuses formulations pour répondre parfaitement à vos besoins.

Les lubrifiants intime à base d'eau

Connus sous le nom de lubrifiants "polyvalents", les lubrifiants à base d'eau peuvent être utilisés dans pratiquement toutes les activités imaginables, même celles impliquant des jouets en silicone.

Les lubrifiants à base d'eau peuvent également être utilisés en toute sécurité avec les préservatifs, qu'ils soient en latex ou non. Ils pourraient diminuer le risque de rupture du préservatif.

Pour les rapports vaginaux, la marque Swede propose des lubrifiants aux arôme naturels et à base d'eau est de haute qualité, sans paraben et permet de réduire les frottements. Ce produit est l'un des meilleurs lubrifiant de sa catégorie et peut s'utiliser parfaitement avec un préservatif. Ce gel intime possède un PH de 4.5 donc sans danger si vous souhaiter le lécher. Il se rince facilement avec de l'eau et est d'une douceur incomparable.

Ce type de lubrifiant est le plus populaire pour trois raisons : Il ne tache pas vos draps, il est doux pour la peau et il se lave facilement à l'eau.

Mais si vous avez une peau très sensible...

Gel lubrifiant à base de silicone

... vous allez vouloir essayer un lubrifiant à base de silicone, qui est comme un drap de soie sur vos parties sensibles. Le silicone étant hypoallergénique, la plupart des gens ne feront pas de réaction. Ce type de lubrifiant dure également plus longtemps.

Si vous êtes à la recherche d'un produit plus durable qui doit être réappliqué moins souvent afin d'avoir une lubrification longue durée, vous avez peut-être trouvé votre bonheur.

Si l'expérimentation du sexe ou la masturbation sous la douche vous tente, un gel lubrifiant à base de silicone conviendra parfaitement ou la masturbation sous la douche, car il ne s'élimine pas si facilement.

"Cela rend l'expérience beaucoup plus agréable, car l'eau fait généralement disparaître tout le reste".

Une excellente option de silicone est le Lubrifiant silicone suprême de Swede fabriqué avec des ingrédients de haute qualité. Le silicone suprême est un gel lubrifiant permettant un temps d'utilisation d'une durée extrême et des plaisirs intense. Entièrement sans goût et sans odeur, il donnera à votre peau une sensation douce, soyeuse et souple. Ce lubrifiant est l'un des meilleurs lubrifiant à base de silicone. Il peut être utilisé également en massage et laissera votre peau soyeuse, douce et souple à la fois.

Attention tout de même, il peut avoir un inconvénient! Le silicone contenu dans votre lubrifiant peut détériorer la surface des jouets sexuels en silicone. Lorsque cela se produit, vos jouets deviennent moins hygiéniques, car cela crée des abrasions dans le silicone où les bactéries peuvent se développer.

"Si vous partagez des jouets sexuels ou si vous les utilisez avec plus d'un partenaire, veillez à utiliser un lubrifiant à base d'eau lorsque vous jouez avec les jouets pour assurer votre sécurité."

Heureusement, les lubrifiants à base de silicone peuvent être utilisés sans danger avec les préservatifs.

Les lubrifiants à base de silicone sont un peu plus difficiles à enlever, car vous aurez besoin de savon et d'eau pour nettoyer. Parfois, ils peuvent également tacher les draps. (Mot d'avertissement : ne renversez jamais une bouteille de lubrifiant à base de silicone sur votre plancher de bois franc - il se tachera et laissera votre plancher légèrement glissant pendant des mois).

Lubrifiant intime à base d'huile

Si vous êtes du genre à ne pas vous soucier de renouveler l'application une fois que vous avez commencé, ce lubrifiant est le cadeau qui vous permettra de continuer, encore et encore.

Conseil de pro : les lubrifiants à base d'huile peuvent doubler le temps d'un massage sexy et amusant. Mais l'inconvénient vient si vous utilisez un préservatif en latex. Ce type de lubrifiant augmente le risque de déchirer le préservatif, ce qui va à l'encontre de son objectif - et de votre plaisir.

Les lubrifiants à base d'huile sont également associés à des taux plus élevés de Candida, un type de champignon responsable des infections à levures.

Et vos draps coûteux peuvent être une autre raison de ne pas utiliser de lubrifiants à base d'huile. L'huile a tendance à tacher les draps et les vêtements, et peut également être difficile à nettoyer.

Lubrifiant intime naturel

Vous vous inquiétez de savoir quels ingrédients exactement vous mettez là-dedans ? Les lubrifiants naturels ont fait leur apparition ces dernières années, même si la définition de "lubrifiant naturel" fait l'objet d'un débat.

En gros, recherchez des produits dont la liste comporte à la fois des ingrédients naturels et un petit nombre d'ingrédients. Le lubrifiant Gel glisse sensuelle de Goliate est composé de 40,76% d'ingrédients issus de l’Agriculture Biologique et 99,49% d'ingrédients d’origine naturelle. Ce lubrifiant est composé de glycérine végétale bio qui permet d'obtenir une sensation de douceur et une parfaite lubrification vaginale avec juste quelques gouttes. Le petit plus, votre peau sera nourrir et les eventuels petits bobos se cicatriseront plus facilement avec l'aide des algues qui apportent oligo-éléments et sels minéraux. Tous ça grâce à ce lubrifiant bio et vegan !

Les lubrifiants à l'huile de noix de coco est également un choix populaire, bien qu'elle ait des inconvénients. Elle peut tacher vos draps et augmenter le risque de rupture des préservatifs, car les huiles dégradent l'efficacité du latex.

Vous devrez également faire attention à la contamination croisée si vous ne vous nettoyez pas les mains en les plongeant dans un pot d'huile de noix de coco qui est également utilisé pour la cuisine. Lorsque vous choisissez un produit naturel pour vous réchauffer, assurez-vous qu'il est utilisé uniquement pour le sexe et rien d'autre.

L'un des meilleurs lubrifiant 2 en 1

Les lubrifiants dites 2 en 1 permettent la lubrification vaginale ou anale mais également la possibilité de réaliser des massage érotique à votre partenaire.

Le lubrifiant 2 en 1 Mixgliss Silicone Beach vous servira également de gel de massage au doux parfum envoutant et stimulant. Ce lubrifiant de la marque Mixgliss est de haute qualité et est compatible avec les préservatifs. Il ne colle pas et n'est pas gras, ce gel facilitateur de pénétration sera parfait pour une douche coquine.

Un lubrifiant effet chaleur ?

Les lubrifiants chauffant permettent d'amplifier les sensations pendant vos séances d'atteinte du 7ième ciel!

Le plaisir au moment de la pénétration est décuplé et ne provoque aucune douleur. Pas d’inquiétude, la sensation de chaleur est légère et agréable. Pas de brûlure au rendez vous ! Il peut être utilisé en cas de sécheresse vaginale, de rapports sexuels peu fréquents ou encore anaux. Cette sensation de chaleur permettra d'accroître la stimulation des parties intimes, tout en lubrifiant les muqueuses pour soulager un inconfort. Ce type de gel est idéal pour pimenter sa sexualité.

Le lubrifiant effet chaud de Secret Play convient parfaitement pour cette application. Ce lubrifiant de haute qualité possède un fort pouvoir glissant et laissera une agréable odeur. Il peut être aussi utiliser comme gel de massage pour plus de sensations.

Meilleur gel lubrifiant pour les pratiques anal

La lubrification par un gel est recommandée pour le sexe anal car le canal anal ne produit pas de fluides pour faciliter la pénétration. De plus, le sphincter musculaire serré à l'entrée de l'anus offre beaucoup plus de résistance que le vagin, qui est plein de plis et de tissus extensibles.

L'utilisation d'un lubrifiant intime peut également rendre le sexe anal plus sûr. L'utilisation d'un lubrifiant à base d'eau diminue les risques de rupture du préservatif lors des rapports anaux, contrairement aux lubrifiants à base d'huile ou à la salive, qui augmentent tous deux les risques de rupture du préservatif pendant les rapports. Les risques de glissement du préservatif lors d'un rapport anal sont également liés à la lubrification. L'application de lubrifiant à l'extérieur du préservatif peut réduire les risques de glissement, tandis que l'application de lubrifiant à l'intérieur du préservatif peut augmenter les risques de glissement.

Le lubrifiant relaxant anal de la gamme LABOPHYTO est l'un des meilleurs lubrifiant pour la pratique anale. Il permet d'anesthésier légèrement l'anus afin que la pénétration se fasse sans douleur. Il est complétement adapté à l'utilisation avec des préservatifs. Ce lubrifiant décontractant anal est idéal pour la pratique de la sodomie en douceur.

Comment lubrifier de la bonne façon?

Nous plaisantons - il n'y a pas de "bonne" façon d'utiliser le lubrifiant.

Vous en avez besoin pour vous masturber ? Vous êtes d'humeur mais votre corps ne reçoit pas encore le message de commencer à lubrifier ? Allez-y et répandez... généreusement.

Certaine femmes ne peuvent pas produire naturellement assez de lubrifiant pour les rapports sexuels. Elle utilise du lubrifiant avec son partenaire pendant les préliminaires en le frottant sur ses parties génitales et l'ajoute pendant les rapports sexuels si elle commence à se sentir mal à l'aise.

Appliquez-en donc autant que vous le souhaitez, partout où vous en avez besoin, que ce soit sur le vagin, le pénis ou l'anus.

Une fois que vous avez trouvé le lubrifiant qui vous convient le mieux, vous pouvez le réchauffer dans vos mains. Ce n'est pas nécessaire, mais le lubrifiant peut être un peu froid si vous sautez cette étape. Si vous utilisez un préservatif, n'oubliez pas d'appliquer un lubrifiant sans huile sur l'extérieur du préservatif.

Ce qu'il faut éviter à tout prix

Lorsque vous allez acheter un lubrifiant intime, vous allez trouver toutes sortes d'options : aromatisé, naturel, chauffant, picotant. Ces lubrifiants peuvent être amusants, mais prenez soin de regarder les ingrédients et de vérifier le pH des produits.

Un vagin sain doit avoir un pH compris entre 3,5 et 4,5. Le lubrifiant que vous utilisez doit donc avoir le même pH. Cependant, n'oubliez pas que de nombreux lubrifiants n'indiquent pas le niveau de pH sur l'emballage, ce qui peut être difficile à vérifier.

Faites toujours attention aux ingrédients indiqués. En fait, il y en a quelques-uns que vous devriez éviter parce qu'ils peuvent causer une irritation ou une inflammation :

  • glycérine
  • nonoxynol-9
  • pétrole
  • propylène glycol
  • gluconate de chlorhexidine

Il est suggérer également d'en trouver un qui ne contient pas de parabènes, de glycérine et de pétrole afin de minimiser le risque d'infections. Si vous utilisez des préservatifs et des jouets sexuels, trouvez un lubrifiant adapté au latex, le caoutchouc et le plastique.

Et quelles que soient les raisons qui vous poussent à utiliser du lubrifiant, rappelez-vous : c'est un moyen simple et amusant de faire passer votre vie sexuelle au niveau supérieur. Alors allez-y, et lubrifiez !

Articles rédigés par L'Eveil Sensuel

Leave a comment